
Quelques mots sur ma pratique
​
Andrea Vescan kinésithérapeute oro- maxillo-faciale
Avec une expérience depuis des années , étant passionnée de ce domaine tellement complexe , je cherche a me perfectionner continuellement pour pouvoir partager avec mes patients et leur proches des compétences nécessaire qu'ils doivent acquérir en utilisant une approche holistique , et mon gout de challenge pour résoudre des pathologies complexes, que j'aime décortiquer et de trouver des solution adaptés a chacun et du dynamisme qui me caractérise , pour les rendre acteurs de leur problèmes de santé en utilisant mes compétences en coaching professionnelle , comme l'écoute active , l'empathie, de l' éducation thérapeutique en créant des ateliers sur thèmes, mais aussi j'utilise des techniques de la TCC, relaxation et de la thérapie miroir , et thérapie manuelle . Je suis spécialement investie dans la réeducation des suite cancer oro-maxillaire et DTM
​

" La mission du cabinet Maxillo-therapie , est de fournir constamment la plus haute qualité de services de kinésithérapie Oro- maxillo-faciale en partenariat avec une équipe des professionnels passionnés «
Parmi mes collaborateurs

M. Frederic Vanpoulle - Osthéopathe et expert en réadaptation des SAOS
Je suis Kinésithérapeute-Ostéopathe, spécialisé en Thérapies Oro-Maxillo-Faciales. J’enseigne cette discipline depuis 1999, date à laquelle j’ai fondé le Centre d’Enseignement en Thérapies Oro-Faciales, le CETOF. Je suis donc enseignant, Conférencier et auteur de plusieurs publications dans des revues spécialisées.
Dans mes spécialités et enseignements j’ai développé des pratiques nouvelles pour le traitement de troubles fonctionnels complexes tel que les acouphènes, l’apnée du sommeil, les névralgies bucco faciales, etc…
J’enseigne en présentiel et en learning au sein de 3 écoles en France et à l’étranger dans le cadre de la formation continue.
Dans mes pratiques de soins, l’analyse, le raisonnement, les intrications multiples sont mon quotidien ou l’empathie est une des clefs de compréhension. Le patient est considéré, pour moi, comme un acteur de soins à part en tiers et j’intégré dans les soins